Cycling Trophy aux 3 vallées
Date de l'événement
Du 08/07 au 30/10/2023, tous les jours de 8h à 21h. Selon les conditions météorologique.
Cyclistes
LE CYCLING TROPHY
Le concept est simple : rendez-vous dans l’une de nos stations partenaires pour découvrir des cols mythiques et venir vous challenger contre le chrono virtuel entre amis ou avec les autres concurrents !
LES 3 VALLÉES
Pendant toute la saison d’été le col de la Loze et de Tougnète sont ouverts aux cyclistes. Une portion totale ou partielle vous est même exclusivement réservé !
Le challenge se déroule du 8 juillet au 30 octobre 2023
COL DE LA LOZE PAR COURCHEVEL
Mot d’ordre : gardez en sous la pédale !
Le segment commence au rond-point du Carey. Après les premiers kilomètres avec une pente régulière et des kilomètres entre 7 et 9%, vous traversez Courchevel Village est un passage à 11%, ce n’est qu’un bref aperçu de ce qui vous attend plus haut ! Une légère descente vous emmènera dans des pentes moins raides. Les kilomètres s’enchaîneront entre 5 et 7%.
Oui, mais… La Loze n’est pas un col comme les autres ! Vous quitterez Courchevel 1850 avant d’arriver dans les 6 derniers kilomètres qui vous sont réservés. Après presque 17km, le virage sera comme vos pignons : tout à gauche ! On vous avait dit d’en garder sous la pédale. Un premier passage de 1,4km et 10% de moyenne. Profitez de la petite descente qui suivra. Les 3 derniers kilomètres seront un enchaînement de passage roulant et de mur avec des pourcentages à deux chiffres.
GAGNEZ DE NOMBREUX LOTS
En fin de saison, séjours, forfaits et autre matos de vélo route viendront récompenser les meilleurs classements. Un grand tirage au sort permettra également à tous les participants des challenges d’avoir une chance de remporter un maximum de cadeaux !
COMMENT PARTICIPER ?
Y ALLER !
Rendez-vous au pied de l’un des
2 cols mythiques des 3 vallées !
S’ÉCHAUFFER
Echauffez-vous avant de vous lancer
à l’assaut d’un des 2 cols !
LANCEZ STRAVA
Lancer votre application GPS ou montre qui permet de synchroniser vos activités avec Strava et élancez-vous sur le col !
GRIMPEZ LE COL !
Montez le plus vite possible ! La partie chronométrée comptant pour le challenge est matérialisée par des panneaux « départ » et « arrivée »
VOS RÉSULTATS
Consultez votre temps et votre classement en ligne directement sur l’application Strava
(après synchronisation)
RECOMMENCEZ
Recommencez autant de fois que vous le souhaitez pour améliorer vos chronos. L’application retiendra uniquement
votre meilleur temps !
A google maps map is loading...

Explorer les pistes
Dernière mise à jour: -
Remontées
0
Pistes
0
Bulletins neige
Météo
Station
°
Matin
°
Après-midi
Sommet
°
Matin
°
Après-midi