Rendez-vous le 2 décembre 2023.

Your alt text

Ladies and Gentlemen FFS Tour

Date de l'événement

Jeudi 29 décembre 2022. A partir de 14 H 00 : Début de la compétition en 16e de finale 15 H 30 : 8 èmes de finale H et D. 16 H 10: quart de finale H et D, quart  de finale SKI CLUB. 16 H 40: demi-finales H et D, demi-finales SKI CLUB. 16 H 50:  Finale et petite finale H et D, Finale et petite finale SKI CLUB. 17 H00: Fin de la compétition et remise des prix dans la foulée. Annulé ou fermé.

La compétition est annulée en raison des conditions d'enneigement.

Retrouver le meilleur du ski alpin français à l’occasion du Ladies & Gentlemen Tour sur le stade Emile Allais de Courchevel, INEOS CLUB HOUSE.

Le Ladies & Gentlemen Tour est un circuit international de Ski Alpin comptant 5 épreuves dans 5 stations. Epreuve d'exhibition en slalom parallèle ludique avec la participation des meilleures skieuses et meilleurs skieurs tricolores.

Cette saison encore, ce circuit d'origine féminin s'ouvre aux messieurs en les invitant à rejoindre le circuit sur deux étapes.

L'objectif est de dynamiser le circuit FIS, troisième niveau international après la Coupe du Monde et la Coupe d'Europe. Son format de compétition innovant et ludique attire un large public et montre un versant festif et séduisant du ski alpin d'autant que les étapes sont organisées lors des périodes de vacances scolaires.

L'évènement permet aux spectateurs de rencontrer les athlètes et espoirs du ski français, de profiter de séances de dédicaces et d'un show sur neige garanti !

Les espoirs et la relève du Ski-Français se mesureront aux athlètes des Equipes de France habituées des coupes du Monde et des coupes d’Europe, dans un Slalom Parallèle, des 16èmes de finale jusqu’à la grande finale avec 32 athlètes qualifiées pour slalom nocturne.

Chaque épreuve (hormis la finale) se déroule en deux temps avec une manche de qualification "slalom" ou "slalom géant", puis la phase finale dans laquelle sont pré-qualifiés les meilleurs skieurs français et les skieurs qualifiés le matin.

Chaque étape est un entraînement grandeur nature sur un format de course devenu olympique en 2022 avec l’épreuve du « Team Event » à Pekin.

Adresse

Stade Emile Allais - Ineos Club House

83 rue park city

73120 Courchevel

Tarifs

Accès libre.

A google maps map is loading...

img alt
Z

Explorer les pistes

Dernière mise à jour: -

Remontées

0

Pistes

0

Bulletins neige

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Nos partenaires

Labels