Your alt text

Archives Municipales de Lyon

Opening period

Every day throughout the year.

Closed on Sunday.

Closed exceptionally on bank holidays.

Mondays from 13PM to 17PM.

From Tuesday to Friday from 8.45AM to midday and from 1PM à 5PM.

Language(s) spoken: French

Accueil et accompagnement adaptés aux personnes en situation de handicap en individuel ou en groupe sur réservation. Des visites du bâtiment et des expositions sont possibles, sur réservation, pour des personnes en situation de handicap physique, mental ou visuel.

Mental disability

Visual disability

Accessible for self-propelled wheelchairs

Au cœur de la Confluence, les Archives de Lyon conjuguent passé et modernité. Derrière une grande verrière, dans l’ancien centre de tri postal entièrement réhabilité se trouvent plus de huit siècles de mémoire lyonnaise.

Les archives produites par l’administration municipale depuis le Moyen-âge sont précieusement conservées sur des kilomètres de rayonnages. Des archives de familles, d’entreprises, d’associations, de syndicats, d’architectes, de photographes viennent compléter ces sources de l’histoire de Lyon, et rendre compte de la diversité sociale et culturelle du territoire au fil du temps.

Ces fonds sont mis en valeur tout au long de l'année par le biais d'expositions et de conférences gratuites et ouverte à tous.

img alt
Z

Things to discover nearby

Explore the slopes

Explore

Snow reports

Explore

Weather

Resort

°

Morning

°

Afternoon

Summit

°

Morning

°

Afternoon

Explore

Our partners

Labels