01 / 06
Faverges
Pets allowed: Non
Chef lieu des Sources du lac d'Annecy, située à 20 kilomètres d'Annecy et d'Albertville, à proximité du lac d'Annecy, du vallon de Tamié... sur la voie reliant Turin à Strasbourg qui a fait de Faverges, au fil des siècles, un lieu stratégique.
Commune qui fait partie du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges.
> Quelques curiosités :
Le Château de Faverges : il a connu plusieurs périodes de rénovations et de transformations. Henri IV y a séjourné. La tour (le Donjon des Seigneurs), qui domine la vallée, a été érigée à la fin du 13ème siècle ; dernièrement restauré elle est ouverte au public depuis 2009 et offre une vue panoramique sur les vallées de Faverges, la chaîne des Aravis et le Massif des Bauges.
Un musée archéologique : il présente de nombreux vestiges du passé, des objets de la préhistoire au moyen-âge issus de fouilles réalisées sur le canton de Faverges.
Un muséum des papillons et des insectes : il compte plus de 4500 papillons et insectes des 5 continents.
Des entreprises de renommée internationale : S.T. Dupont et Stäubli.
Services
Activities
Badminton
Basketball
Football
Ball sports
Canyoning
Rugby
White-water sports
Cycle sports
Cycle touring
Mountain biking
Target sports
Water sports
Communal tennis court
Pedestrian sports
Hunting
Various sports
Fishing
Boules
Hike on foot
Services
Coach access
Motorhomes allowed
Taxi
Nurse
Day nursery
Nursery
Bike hire
Doctor
Chemist
Cash point
Cross-country ski hire
Downhill ski hire
Snowshoe rental
Toboggan rental
Battery assisted bike rental
Leisure Center
Facilities
Restaurant
Parking nearby
Public WC
Sports hall
Camper van reception area
Camper van service area
Play area
Picnic area
Function/entertainment room
Boules area
Media library
Stadium / Sports ground
Tennis
Cinema
1/6



















