01 / 06
Randonnée du calvaire de Portes
Access
Starting from :
Latitude :
5.493392
Longitude :
45.878005
Map ref. :
Un circuit qui offre l'un des panoramas les plus spectaculaires sur le Bugey. Un incontournable à découvrir entre amis, amateurs de grandes randonnées. Beaux points de vue et vestiges sur le parcours.
Un itinéraire exigeant offrant une succession de points de vue sur les montagnes du Bugey. Le clou du spectacle étant le calvaire de Portes et sa table d'orientation avec vue à presque 360°C pour s'en mettre plein la vue. A Ordonnaz, passage conseillé par l'église romane et ses vitraux contemporains. Sur le parvis, un splendide tilleul de Sully marque le rattachement du Bugey à la France. Pour les gourmands, une halte à la fruitière du village s'impose : fromages frais et épicerie locale vous attendent pour un pique-nique aux saveurs authentiques ! Si vous avez le temps, vous pouvez demander une visite du mini-musée du Comté, attenant à la fruitière.
Services
Rates
Free access.
Period(s) of use
From 01/01 to 31/12
Home
Pets allowed
1/6
Things to discover nearby
Explore our hikes

Pedestrian sports
N - Le tour du Praz (hiver)
Courchevel
2.5km
Level green – easy
70m
70m
This trail takes you to the authentic village of de Courchevel Le Praz through the peaceful meadows encircling it.

Pedestrian sports
I' - La boucle de Pralin (hiver)
Courchevel
2km
For beginners / novice
120m
120m
The perfect way for the whole family to get away from it all, in complete safety, with panoramic views of the Dent du Villard. A vast plateau where children can play in the snow.

Pedestrian sports
Plan du Vah - Sentier des Tufs
Courchevel
3.1km
Walkers/hikers
130m
130m
This path takes you to Kamelot Camp amongst the fir trees, where you can refuel at the little Canadian-style cabin and enjoy fun, original activities at the lake.



















