Parcours VAE n°10 _ Dré dans le pentu de Saint-Gervais à Voza - ROUGE
访问
起点 :
纬度 :
6.761469
经度 :
45.877086
地图参考 :
Au départ de la gare du TMB à Saint-Gervais, cet itinéraire en VTTAE monte jusqu'au Col de Voza. Le parcours alterne pistes forestières et sentiers plus étroits, offrant une belle variété de terrains.
Cet itinéraire en VTTAE débute à Saint-Gervais-les-Bains,, et vous conduit jusqu’au Col de Voza, à 1 653 mètres d’altitude, point de passage emblématique entre les vallées de Chamonix et de Saint-Gervais.
Dès les premiers kilomètres, la montée régulière s’amorce à travers de larges chemins bien entretenus, majoritairement en forêt. L’ascension se fait dans une ambiance fraîche et ombragée, entre épicéas et sapins, idéale pour les journées estivales.
Quelques sections plus techniques, ponctuées de racines et de cailloux, viennent rythmer la progression sans jamais trop la compliquer, surtout avec l’assistance électrique du VTTAE. Le tracé offre une montée accessible mais engageante, parfaite pour tester ses capacités tout en profitant du cadre naturel.
Tout au long de l’itinéraire, des ouvertures dans la végétation dévoilent de superbes points de vue sur la vallée de Saint-Gervais, le Mont d'Arbois, le Mont Joly et les massifs environnants, offrant de belles occasions de pauses contemplatives.
L’arrivée au Col de Voza marque l’aboutissement d’une montée progressive et agréable. C’est un point stratégique pour enchaîner sur d’autres itinéraires vers les Houches, Bionnassay ou le Prarion, ou simplement pour profiter de la vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc.
Un parcours complet et équilibré, parfait pour une sortie alliant effort, plaisir du pilotage, et immersion en pleine nature.
服务项目
价格
自由访问.
使用时间
从01/05到01/10
需天气良好
主页
允许携带宠物











