Your alt text

Les plans d’eau de Thil, écrin de biodiversité

Date di apertura

Tutto l'anno.

Site accessible à pied toute l'année. Site fermé par une barrière. Parking auto situé avant la barrière. Pour toute information, voir avec la mairie.

Les différents plans d’eau de Thil sont nés du creusement d'une carrière de graviers. Ils sont devenus un lieu accueillant, pour les promeneurs et les pêcheurs comme pour les oiseaux qui viennent y nidifier et s’alimenter lors de leurs migrations.

Le développement de grands aménagements dans les années 1960 a nécessité l'extraction d'une grande quantité de graviers. La commune de Thil a donc accueilli les carrières Brunel, jusqu’aux années 1990, date à laquelle prit fin l'extraction. La carrière a alors laissé place à un plan d'eau, par la suite coupé en 2 par une digue.

C'est désormais l'association la Pêche Thiloise qui gère ce site et règlemente la pêche de brochets, sandres, perches, carpes, ablettes, black bass, poissons-chats, etc.

Situés dans le couloir rhodanien, ces plans d'eau se trouvent dans un axe majeur de migration des oiseaux en Europe. Idéalement localisés entre les zones Natura 2000 des Îles de Miribel et de la Dombes, ils accueillent une grande biodiversité. Les oiseaux s'y rendent pour nicher, se nourrir et faire une pause au cours de leur migration.

Pour la vente de permis de pêche, contactez le Président de l’association la Pêche Thiloise : M. Moulin, moulindethil@yahoo.fr ou rendez-vous à la superette Vival.

Servizi

Servizi

Parcheggio vicino

img alt
Z

Da scoprire nei dintorni

Esplora le piste

Esplora

Rapporti sulla neve

Esplora

Il tempo

Località di villeggiatura

°

Mattina

°

Pomeriggio

Vetta

°

Mattina

°

Pomeriggio

Esplora

I nostri partner

Etichette