Ateliers sensoriels et arts plastiques pour les tous petits - Voyages textiles
Date di apertura
Sabato 13 settembre 2025 dalle 10:15 alle 11:45 e dalle 15:30 alle 17.
Lingua/e parlata/e: Francese
Bambini
Da: 12 ans
Età massima: 7 ans
Prezzi
Gratuito.
Accessibile in carrozzina con aiuto
En famille, découvrez et expérimentez dans un voyage textile inspiré du travail de Kaarina Kaikkonen présenté au musée.
Dans une valise, dans une chemise, une invitation à se balader ou s'installer, une invitation à explorer, toucher, suspendre des matières, des objets et des tissus. Les manches s’étirent comme des tunnels, les cols forment des fenêtres sur un monde doux et coloré. Les parents et les enfants expérimentent le jeu du dedans et du dehors, du visible et du caché. Une invitation à toucher, à se glisser, à inventer des histoires en enfilant des chemises.
Cette exploration est couplée à une création d'art plastique autour du textile (empreintes, collage, frottage...) à emporter
Animé par Juliette Régnier, artiste plasticienne, intervenante en arts plastiques et fondatrice des Ateliers de la Butineuse.









