01 / 02
3 - Le Praz - Chemin du Paradis - Le Freney
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.620644
Longitude :
45.431709
Réf. cartographique :
Un chemin pour les amateurs de tranquillité, entre prés et forêt, qui traverse le hameau du Freney pour déboucher sur les tremplins olympiques.
Depuis l’hôtel des Peupliers, près du lac, suivez la rue de la Chapelle. Après avoir traversé la route départementale, prenez la petite route le long du chalet de la fromagerie. Au premier virage, descendez entre les maisons et poursuivez jusqu’à la forêt. Le sentier descend d’abord à droite puis à gauche. Après quelques centaines de mètres, on arrive à la croisée dites des «quatre chemins». On se trouve alors sur le chemin du Paradis que l’on prend à gauche. Après une légère remontée, on arrive au Freney. Prenez la route à gauche et, dans le premier virage, poursuivre tout droit par le chemin. On retombe alors sur la route menant à Courchevel Le Praz. Couper les lacets dans le pré pour déboucher face aux tremplins olympiques.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
1/2
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
H - La forêt du Laition (hiver)
Courchevel
3km
Randonneurs
150m
150m
Cette charmante boucle traverse la forêt lumineuse du Laition à l’aller et longe les splendides chalets du Belvédère au retour.

Sports pédestres
N - Le tour du Praz (hiver)
Courchevel
2.5km
Facile
70m
70m
Ce chemin vous emmène à la découverte du village authentique de Courchevel Le Praz en parcourant les paisibles prés qui l’entourent.

Sports pédestres
Boucle du rocher de la Loze
Courchevel
7.3km
Randonneurs
430m
430m
Le rocher de la Loze constitue un magnifique belvédère, prenez le temps d’admirer les glaciers de la Vanoise et le mont Blanc.