01 / 04
Sentier botanique et Cascade des Poux Forêt du Laition
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.66668
Longitude :
45.410829
Réf. cartographique :
La mare aux tritons: faites une halte et prenez le temps d'observez cet amphibien emblématique des milieux humides. Soyez discrets pour qu'il sorte de sa cachette. Attention: le triton alpestre est une espèce vulnérable et protégée en France !
Parking du Lac de la Rosière
En navette (ligne H), descendre au terminus, arrêt «Lac de la Rosière».
En voiture, prendre à gauche au premier rond-point en arrivant à Courchevel Moriond, monter plusieurs épingles en direction du Belvédère et emprunter la «route de la Rosière» qui plonge sur la gauche, au niveau du Totem, juste après l’hôtel Le Zenith.
Le stationnement sur le site de La Rosière étant parfois compliqué, il est conseillé de se garer au parking des Cimes Blanches (parking couvert gratuit en été) à Courchevel Moriond, et de prendre une navette qui vous déposera directement à l’entrée du site.
Après la cabane, traverser le pont et prendre le chemin à droite en direction du sentier botanique. L’itinéraire monte dans une très belle forêt de pins. Rejoindre le fond de vallée par une sente sur la droite. Une fois le chemin rejoint, remonter la vallée sur la gauche en direction de la cascade des poux. Le retour s’effectue en longeant la rivière jusqu’au lac.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 15/04 au 31/10Du 01/05 au 31/10
Sous réserve de conditions météo favorables
Accueil
Animaux acceptés
1/4
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
La prairie de Pralin
Courchevel
6km
Modéré
250m
250m
Une jolie balade débouchant sur les fermes de Pralin-Mugnier au pied du Mont Bel-Air, où l’on peut profiter de l’aire de pique-nique aménagée, avec vue imprenable sur la Dent du Villard.

Sports pédestres
Sentier balcon, de Courchevel 1850 à Courchevel Moriond
Courchevel
3.2km
Adapté aux débutants
70m
230m
Au milieu des sapins enneigés, ce chemin rejoint Courchevel Moriond, en passant par le magnifique site du Plan du Vah.

Sports pédestres
Courchevel 1850 - La Tania
Courchevel
7.5km
Difficile
55m
415m
Liaison entre les deux stations, cette longue balade en forêt est parfaite pour s’offrir un moment d’évasion au calme. Ce chemin, d’abord à plat, puis en descente jusqu’à Courchevel La Tania, traverse la mythique piste de l’Éclipse.












