Your alt text

Prehistoric workshops - Jean Hallemans Museum of Prehistory and Geology

Datas de abertura

All year round. On demand.

Idioma(s) falado(s): French

Animais de estimação permitidos: Non

Cycle 3: college (6th)Home school groupsCycle 3: elementary school (CM1, CM2)Cycle 2: elementary School

En cas de pluie, repli à l’intérieur du musée - à prévoir : chaussures et vêtements adaptés pour l’atelier en extérieur.

A partir de: 6 ans

Idade máxima: 12 ans

Número de pessoas mínimo: 10

Número máximo de pessoas: 30

Experience prehistory from the age of 5: fire and hunting workshops, excavations, prehistoric art, fossil making... Discover the life of the Cro-Magnon and the history of the Earth through fun and exciting activities!

Option ½ journée – une visite guidée (45 min à 1h) et/ou des ateliers au choix (3 maximum).

Option journée – la ½ journée est complétée par une randonnée sur le thème de la Préhistoire ou des ateliers au choix.

Les activités au choix :

• Visite guidée de l’exposition Préhistoire : évolution de l'Homme, les 3 périodes de la préhistoire (Paléolithique, Néolithique et Âge des Métaux), évolution des contextes climatiques et environnementaux et focus sur les ressources locales

• Atelier « art pariétal » : analyse des matériaux, réalisation d’œuvres rupestres sur une fausse paroi de grotte

• Atelier « fouille archéologique » : expérimentation des techniques de fouilles puis interprétation

• Ateliers-démonstrations : techniques d'allumage du feu, techniques de taille du silex

• Atelier « tir au propulseur » : présentation des techniques de chasse de Cro-Magnon, puis test du tir au propulseur

Atelier "Perle en Stéatite" : Façonnez votre perle en pierre et repartez votre bracelet.

Possibilité également de réaliser les ateliers à l'école ou sur un site naturel de votre choix.

• Visite « aventure de la Terre » et ateliers « dans la peau du géologue » : visite guidée active de la salle de géologie et ateliers participatifs sur l'évolution de la vie et de la Terre, la formation des Alpes, les fossiles, roches et paysages du Chablais. Jeu de paysages à remettre dans l’ordre chronologique, jeu de type timeline pour replacer sur une corde, à la bonne échelle temps-distance, des événements marquants de l’histoire de la Terre.

• Randonnée préhistoire : sentier sans difficulté au départ du musée sur le Domaine de Guidou, ponctué d’ateliers au choix (cueillette, lecture de paysage…) qui permettront aux élèves de se mettre dans la peau des hommes préhistoriques et de faire le lien entre l’Homme et son environnement.

img alt
Z

Explore as pistas

Explorar

Relatórios de neve

Explorar

Clima

Resort

°

Manhã

°

Tarde

Cume

°

Manhã

°

Tarde

Explorar

Nossos parceiros

Rótulos