Your alt text

Chapelle des Soeurs de Saint François d'Assise

Built in 1865. In 1923-1924, a lighting dome was added above the altar: 2000 round Saint Gobain glasses give the impression of an open sky and create a luminous crown.

Cette coupole a été conçue par Michel Roux-Spitz, architecte à Lyon, et réalisée par Monsieur Dindeleux de Paris. Les verres ont été colorés en 1964 au moyen de disques de couleur collés sur chaque verre.

Les cinq tonnes de pierre de taille, nécessaires à l’autel, au socle de la Vierge et au bénitier, proviennent de Notre Dame des Lumières, dans le Vaucluse. La statue de la Vierge et de l’Enfant a été sculptée par Monsieur Feltrin. Les vitraux ont été réalisés par l’artiste peintre suisse Paul Schmidt. Ils illustrent le Cantique des Créatures de Saint François d’Assise : au fond de la chapelle, le vitrail « A Toi louange et gloire », sur le mur latéral, le 1er vitrail, Frère Soleil, le 2ème, Frère Vent, le 3ème, Soeur Eau et le 4ème, Frère Feu.

Endereço

17 rue St François d’Assise

69001 Lyon 1er

img alt
Z

Para explorar nas proximidades

Explore as pistas

Explorar

Relatórios de neve

Explorar

Clima

Resort

°

Manhã

°

Tarde

Cume

°

Manhã

°

Tarde

Explorar

Nossos parceiros

Rótulos