Itinérance l'Ain à Vélo - Au pays de Brillat-Savarin (2 jours)

A partir de Culoz-Béon

Comprimento médio : -

Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 10

Itinérance l'Ain à Vélo - Au pays de Brillat-Savarin (2 jours)

Acesso

A partir de :

Latitude :

5.778947

Longitude :

45.843793

Referência do mapa :

Vous cheminerez sur le Bugey Sud, région de l’illustre Brillat-Savarin décrite comme terre de convivialité, irez à la découverte d’un vignoble AOC renommé, le tout dans un écrin de magnifiques paysages verdoyants ou chatoyants à l’automne.

Cet itinéraire l’Ain à Vélo, dédié aux voyageurs à vélo, convient aux pratiquants qui ont l’habitude de faire du vélo. Il vous invite à découvrir la vie et traditions Bugistes.

Jour 1 : Départ de la gare de Culoz direction Centre Ville pour rejoindre ViaRhôna, Euro Vélo 17 et franchir le canal de Savières, direction Chanaz, ce charmant village surnommé la petite Venise savoyarde et labellisé « Petite cité de caractère ». Une pause s’impose pour laisser place à la visite. Vous poursuivrez votre périple sur ViaRhôna pour rejoindre Belley, ville natale du célèbre gastronome Brillat-Savarin, auteur de la « Physiologie du Goût ». Dotée d’un riche patrimoine historique prenez le temps de sillonner ses ruelles et flâner dans le centre-ville pour y découvrir sa cathédrale, son palais épiscopal et pourquoi pas y passer la nuit. L'Hôtel Sweet Home labellisé Accueil Vélo se fera un plaisir de vous accueillir.

Jour 2 : Cap sur le vignoble du Bugey AOC ! Vous passerez par Marignieu, réputé pour son vin pétillant, puis par le charmant village viticole de Vongnes qui abrite le Musée des Traditions Vigneronnes. Vous pourrez au passage découvrir les vins IGP coteaux de l’Ain dont le Marc et la Fine du Bugey..à consommer toujours avec modération ! Vous repartirez ensuite pour Ceyzérieu jusqu’au lieudit d’Aignoz. Point de départ de la Réserve Naturelle du Marais de Lavours, l’un des derniers grands marais continentaux d’Europe de l’Ouest doté d’une faune et d’une flore remarquables. Pour terminer direction Culoz, votre point de départ. L’itinéraire passant à proximité du château de Montvéran, un lieu exceptionnel chargé d’histoire situé au pied du Grand Colombier, il serait dommage de ne pas s’y arrêter… vous le regretteriez !

Informações úteis

A partir de Culoz-Béon

Dificuldade : Medium

Boucle

Distância : 40.72 km

Diferença de altitude : 574 m

Gradiente negativo : 574 m

Altitude máxima : 359 m

Rota com marcações

Contato

Téléphone:

 04 74 32 31 30

Serviços

Preços

Free access.

Período(s) de uso

De 01/01 a 31/12

Casa

Animais de estimação não são aceitos

1/10

img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Explore as pistas

Explorar

Relatórios de neve

Explorar

Clima

Resort

°

Manhã

°

Tarde

Cume

°

Manhã

°

Tarde

Explorar

Nossos parceiros

Rótulos