Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 07

Eglise Beata Maria de Lhuis

Zeitraum der Öffnung

Ganzjährig täglich.

Haustiere akzeptiert: Non

Preise

Freier Zugang.

Gruppentarif ab 10 Personen.

Zugänglich mit Rollstuhl, mit Hilfe

Reservierter Platz 330 cm breit < 100 m vom Standort

L'église de Lhuis est de style typiquement roman, en témoignent ses beaux chapiteaux sculptés sur le chevet extérieur, jetez-y un œil. L'abside, classée au Monuments Historiques, s'éclaire près de la porte latérale pour révéler des vestiges sous le chœur.

La première particularité de l'église de Lhuis est d'être construite sur l'emplacement d'un sanctuaire païen gallo-romain. Elle témoigne donc de plus de 2000 ans de culte religieux.

Après le culte gallo-romain, une première paroisse chrétienne est mentionnée en 859. Puis, un prieuré est fondé en 1191 par les moines bénédictins de l'abbaye de Saint-Rambert-en-Bugey. L'architecture s'est ensuite modifiée au fil des siècles, du Moyen-Age à nos jours.

Fait amusant, ses combles sont aujourd'hui protégées en tant que lieu de résidence de deux espèces de chauve-souris. On ouvre l’œil à la nuit tombée mais on ne les dérange sous aucun prétexte !

Adresse

Rue du bourg

Le Bourg

01680 Lhuis

Buchen

Visite pour les groupes uniquement sur réservation.

Leistungen

Ausstattung

Öffentliche Toiletten

Parkplatz

Parkplatz in der Nähe

Busparkplatz

Kostenlose Parkplätze

1/7

img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Erkunden Sie die Pisten

Erkunden

Schneeberichte

Erkunden

Wetter

Station

°

Morgen

°

Nachmittag

Gipfel

°

Morgen

°

Nachmittag

Erkunden

Unsere Partner

Labels