01 / 02
7 - Sentier Bellevue
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.638722
Longitude :
45.411954
Réf. cartographique :
Cet itinéraire combine d’agréables sentiers en balcon, plutôt descendant, reliant les deux villages les plus hauts de la station, à travers la forêt.
Du totem Sandraz, prenez le chemin enneigé qui descend en direction de la piste de ski Cospillot et la traverser ( attention aux skieurs alpins arrivant de la droite). Poursuivez en forêt sur 80m et bien surveiller à gauche un petit sentier qui bascule en contrebas. Après quelques lacets sur ce sentier, on arrive sur le sentier Bellevue que l’on suit à droite, en surplomb de la route départementale, jusqu’au Plan du Vah. Traversez la route et prenez le large chemin damé en rive gauche du lac. Au niveau du totem Plan du Vah, continuez tout droit. 500m après, basculez à droite par un petit sentier qui amène au bord du torrent. On retrouve alors un chemin que l’on poursuit en descente sur 400m. Traversez le pont pour remonter en direction des habitations.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
1/2
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Plan du Vah - Sentier des Tufs
Courchevel
3.1km
Randonneurs
130m
130m
Ce chemin rejoint le Kamelot Camp au milieu des sapins, où vous trouverez de quoi reprendre de l’énergie à la petite cabane au style canadien et pratiquer des activités aussi ludiques qu’originales autour de son lac.

Sports pédestres
Boucle de Mateigena
Courchevel
2.4km
Randonneurs
130m
130m
Ce chemin assez court mais plutôt raide serpente dans la forêt pour vous conduire vers une jolie clairière et ses bassins d’eau.

Sports pédestres
D - Courchevel 1850 - La Tania (hiver)
Courchevel
7.5km
Difficile
55m
415m
Liaison entre les deux stations, cette longue balade en forêt est parfaite pour s’offrir un moment d’évasion au calme. Ce chemin, d’abord à plat, puis en descente jusqu’à Courchevel La Tania, traverse la mythique piste de l’Éclipse.