01 / 04
Balade pédestre sur les traces d'Alessandro
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.736424
Longitude :
45.214082
Réf. cartographique :
Carte IGN 3534OT - Les Trois Vallées
Partez sur les traces du soldat Alessandro dans l'enceinte spectaculaire du fort Victor Emmanuel. Le temps d'un jeu de piste à partager en famille, allez de surprise en surprise dans les dédales d'un site historique qui renferme bien des secrets.
A l'aide d'un baluchon contenant de précieux objets et un carnet de jeux, partez sur les traces du soldat Alessandro, en 1840. Il vous faudra résoudre bien des énigmes pour que l'imposante forteresse, construite par les Sardes au début du XIXe siècle pour se protéger des invasions françaises, vous livre ses secrets. Les pierres y murmurent encore la vie des soldats qui y tuaient... le temps.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/05 au 15/11
Sous réserve de conditions météo favorables
Accueil
Animaux acceptés
1/4
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Plan du Vah - Sentier des Tufs
Courchevel
3.1km
Randonneurs
130m
130m
Ce chemin rejoint le Kamelot Camp au milieu des sapins, où vous trouverez de quoi reprendre de l’énergie à la petite cabane au style canadien et pratiquer des activités aussi ludiques qu’originales autour de son lac.

Sports pédestres
En descendant vers Courchevel Le Praz...
Courchevel
2km
Modéré
10m
215m
Tout en admirant les hameaux du versant opposé, vous arriverez dans le village typique de Courchevel Le Praz. Profitez en pour faire le tour de son lac ravissant.

Sports pédestres
Les hauts de Courchevel 1850
Courchevel
3km
Adapté aux débutants
40m
260m
Du sommet de l’altiport au coeur de la station, entre panoramas d’exception et chalets de rêve en bord de piste, chaque visage de Courchevel 1850 est une surprise.














