Courchevel vous accueille jusqu'au 19 avril 2026.

Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 04

Chapelle de la Visitation - Espace d'art contemporain

Accueil groupes

Accessible en fauteuil roulant avec aide

Ancien couvent, la Chapelle de la Visitation est aujourd'hui un espace d’exposition dédié à la diffusion de l’art contemporain. Elle propose un cycle de quatre expositions par an ponctué de rencontres avec le commissaire des expositions, Philippe Piguet.

C’est au cœur de la Ville de Thonon-les-Bains, à la jonction du quartier réalisé par l’architecte Maurice Novarina dans les années 70-80, que se situe la Chapelle de l’ancien couvent de la Visitation.

Elle fut édifiée au milieu du 17ème siècle sous la direction de Saint Jeanne de Chantal, qui continuait alors d’implanter l’ordre qu’elle avait fondé avec Saint François de Sales en 1610 à Annecy. Sept vitraux, datant de 1875, illustrent les épisodes de la vie du saint homme.

Aujourd’hui, la Chapelle de la Visitation est un espace d’exposition dédié à la diffusion de l’art contemporain. Elle propose un cycle de quatre expositions par an ponctué de rencontres avec le commissaire des expositions, Philippe Piguet.

Adresse

25 rue des granges

74200 Thonon-les-Bains

1/4

img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Explorer les pistes

Explorer

Bulletins neige

Explorer

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Explorer

Nos partenaires

Labels