Courchevel vous accueille jusqu'au 19 avril 2026.

Your alt text

Château de Troches

Période d'ouverture

Le Château ne se visite pas.

Le Château de Troches est un château dit "de plaine", à l'architecture de type savoyarde, marqué par un grand parc qui s'étends à l'ouest. Le Château est aujourd'hui un site privé qui ne se visite pas.

Les bases du Château de Troches datent du XIIIème siècle. La famille noble de Troches est mentionnée dès le XIIIème siècle avec Guillaume de Troches, prieur de Nyon, puis Peillonnex en 1286.

Au milieu du XIVème siècle, le Château est propriété de la famille Ternier. En 1341, Girard de Ternier cède la maison forte à Amédée III de Genève.

Le domaine revient en 1445 à Amédée VIII, duc de Savoie. Il est vendu plus tard à Antoine Passerat, en faveur duquel le domaine est érigé en baronnie en 1682.

Le Château passe ensuite entre les mains de plusieurs propriétaires, lesquels effectuent de nombreux travaux. Mais, à la fin du XVIIIème siècle, les bâtiments sont en piteux état.

En 1854, Charles-Félix Trédicini de Saint-Séverin en devient le propriétaire par héritage. Les lieux appartiennent encore aujourd'hui à ses ascendants.

Adresse

Allée de Troches

74140 Douvaine

Prestations

Services

Non visitable

img alt
Z

Explorer les pistes

Explorer

Bulletins neige

Explorer

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Explorer

Nos partenaires

Labels