01 / 17
Circuit vélo : Vignobles du Bugey
Accès
Au départ de :
Latitude :
5.763016
Longitude :
45.765832
Réf. cartographique :
Ce circuit vélo au départ du Port de Massignieu de Rives fait la part belle aux charmants petits villages vignerons et aux petites routes peu fréquentées par les automobilistes loin des grands axes.
La boucle suit le fleuve Rhône sur la piste cyclable de la ViaRhôna dans un premier temps. Elle traverse ensuite le Rhône pour traverser Cressin-Rochefort. Il est possible d'effectuer un aller-retour le chemin longeant la côte nord du lac de Barterand pour admirer Gargantua et la Vouivre, légendes du Bugey sculptées dans la roche
Le circuit fait ensuite le tour de Vongnes, village atypique possédant plusieurs caveaux dont le Caveau Bugiste, véritable institution locale. Le Caveau bugiste comprend un musée des traditions vigneronnes et un musée des outils des métiers de la pierre, une salle d'exposition et propose des visites et dégustations dans son caveau tous les jours de l'année.
Le retour se fait ensuite par le beau village de Ceyzérieu, sous le château de Grammont (ne se visite pas) et le lac de Chavoley avant de revenir par Marignieu et St Champ, puis de retrouver la ViaRhôna un peu plus loin.
Si le circuit comprend un faible dénivelé et reste très accessible.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/01 au 31/12
Accueil
Animaux non acceptés
1/17
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Sentiers balcons, de Courchevel 1850 à Courchevel Village
Courchevel
3.5km
Facile
40m
270m
Au milieu des sapins enneigés, ce chemin rejoint Courchevel Village, en passant par le magnifique site du Plan du Vah.

Sports pédestres
Chemin de Chantery
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.

Sports pédestres
La forêt du Laition
Courchevel
3km
Adapté aux débutants
150m
150m
Cette charmante boucle traverse la forêt lumineuse du Laition à l’aller et longe les splendides chalets du Belvédère au retour.































