01 / 02
Crête des Gravelles
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.645141
Longitude :
45.405921
Réf. cartographique :
Au cours de cette balade, vous ferez l’ascension d’un petit sommet bien ensoleillé : l’emplacement idéal pour sortir le pique-nique.
Accès au point de départ possible en navette gratuite ou à pied (depuis Courchevel 1850 par l’itinéraire).
Du Plan du Vah, repérez l’entrée du sentier des Tufs, de l’autre côté de la route, par rapport à la cabane et au lac. Prenez ce chemin sur 50m et montez immédiatement à droite par un petit sentier. Ce sentier monte par une multitude de lacets jusqu’au sommet de la crête des Gravelles. On débouche alors à proximité d’un petit chalet (propriété privée), point culminant de l’ascension.
Retour par le même itinéraire.
Attention à la neige dure et glissante en fonction des conditions.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
1/2
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
24 - Sandraz - Bois du Ban (été)
Courchevel
3.4km
Randonneurs
90m
140m
Ce chemin rejoint le Kamelot Camp, au milieu des sapins, où vous trouverez de quoi reprendre de l’énergie à la petite cabane au style canadien et pratiquer des activités aussi ludiques qu’originales autour de son lac.

Sports pédestres
Lacs Merlet
Courchevel
9km
Adapté aux débutants
470m
470m
Découvrez deux joyaux du Parc national de la Vanoise, le lac supérieur est le plus profond (-28m).

Sports pédestres
Abri du Bec de l'Aigle
Courchevel
2.6km
Facile
170m
170m
Ambiance forêt méditerranéenne pour cet itinéraire qui vous mène vers cet abri en pierres.









