Exposition temporaire - Electrique ! Les Forges d'Allevard à l'assaut de la Houille blanche
Date de l'événement
Du 1er avril à la fin des vacances de la Toussaint Du mardi au dimanche 10h - 12h30 / 14h - 18h De la fin des vacances de la Toussaint au 31 mars Uniquement pendant les vacances de Noël et d'hiver (zones A, B, C) Du mercredi au vendredi 14h - 17h Samedi et dimanche 10h - 12h30 / 14h - 17h30 Fermeture tous les lundis, 1er janvier, 1er mai, 25 décembre
A l'occasion du centenaire de l’Exposition internationale de la Houille blanche de Grenoble en 1925, le Musée d'Allevard vous propose une exposition consacrée à l'hydroélectricité dans le pays d’Allevard.
1925, à Grenoble, au cœur du parc Paul Mistral, l’Exposition internationale de la Houille blanche bat son plein et célèbre la magie et les promesses de l’hydroélectricité. Pendant ce temps-là, à Allevard, la société métallurgique des Forges poursuit sa conquête des torrents de montagne, construit barrages, centrales et conduites forcées pour les besoins de ses usines. Profitez du centenaire de cet évènement pour découvrir l’exposition et partir à la rencontre de cette énergie nouvelle qui a transformé durablement le pays d’Allevard.








