01 / 05
Itinéraire de randonnée pédestre : Le Chemin du Renard Futé
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.733621
Longitude :
45.553363
Réf. cartographique :
Carte IGN Les Arcs La Plagne 3532ET en vente dans les magasins de sports et maison de la presse - Vous pouvez aussi retrouver l'ensemble de nos itinéraires en vente dans nos offices de tourisme (3€)
Un itinéraire ludique et thématique pour la famille, jalonnée de 9 modules d'information sur la nature et la montagne.
Marcher, observer et jouer … 10 questions pour gagner un souvenir
A partir du plateau de la patinoire, longer le bâtiment en pierre de la salle Pignard. Traverser la prairie pour découvrir le panneau d'entrée (Chemin de Renard Futé). Remonter ce chemin sur 150m (panneau arbres). Puis se diriger vers la gauche par un bon chemin qui rejoint les maisons de la Jacottaz (Panneau Faune).
Poursuivre le chemin horizontal et entre dans la forêt. Après 200m, le chemin arrive à un grand croisement (panneau vie de l'arbre). Revenir alors sur la gauche en suivant le large chemin (panneau fourmis) puis (Panneau Rôle de la forêt).
Ce chemin revient vers Montchavin (Panneau Panorama), puis arrive sur la petite route. Traverser cette route, puis descendre le chemin jusqu'au tennis (panneau oiseaux) et rejoindre le village. Le retour vers les Coches peut se faire par la route de la Fontaine ou par la télécabine des Coches.
Le Chemin de Renard Futé peut se réaliser en partant de Montchavin. A partir de la place de l'étoile au centre du village, se diriger vers les tennis. Le panneau "Chemin de Renard Futé" marque le début du parcours. Dans ce sens, le cheminement présente plus de dénivelé (+250m) et demande de 1h30 à 2h en famille. Le retour peut alors se faire à pied par les Coches par la route de la Fontaine.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 28/06 au 30/08
Accueil
Animaux acceptés
1/5
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Le vallon de Praméruel
Courchevel
4km
Modéré
270m
180m
Après la traversée de la forêt du bois du Ban, ce chemin rejoint le vallon ensoleillé de Praméruel, avec sa cave, lieu idéal pour une pause contemplative.

Sports pédestres
Chemin des chevreuils
Courchevel
4.1km
Randonneurs
100m
100m
Ce chemin balcon reliant les villages du Praz et de la Tania offrant une jolie vue sur les villages du versant opposé.

Sports pédestres
Chemin de Chantery
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.



















