01 / 05
Itinéraire de randonnée pédestre : Sentier Refuge de la Balme
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.674118
Longitude :
45.605843
Réf. cartographique :
Top 25 IGN 3532OT
Une jolie promenade dans un vallon verdoyant de Foran. Vous serez accompagné tout du long par le ruisseau de l’Ormente avant d’atteindre le refuge de la Balme, au pied de la fameuse Pierra Menta.
La petite chapelle Saint-Guérin vous accueille sur le départ tel un bon présage : c’est vrai que vous allez en découvrir des belles choses, à commencer par ce sentier très accessible qui monte lentement mais surement vous permettant de vous concentrer sur le paysage.
Et quelle magnifique perspective sur la Pointe de Gargan et l’Aiguille de la Nova qui restent enneigées une bonne partie de l’année.
Le long du ruisseau, il n’est pas rare de trouver de belles fleurs des montagnes ou d’entendre le sifflement des marmottes restées à l’abri des rochers.
Arrivés au refuge de la Balme, Violaine et Léo sauront vous régaler avec des produits du terroir.
Qu’est-ce qu’on est bien sur cette terrasse à contempler la Pierra Menta, cette dent minérale tel un phare où se déroule l’hiver l’une des plus belles courses de ski-alpinisme !
Quel dommage de devoir redescendre… et si nous restions dormir pour apprécier le beau ciel étoilé à 2000 m d’altitude ?
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/06 au 31/10
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
1/5
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Chemin de Chantery
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.

Sports pédestres
Boucle du Jardin Alpin
Courchevel
1km
Spécial famille avec enfants
40m
40m
Cette jolie boucle à la découverte des plus beaux hôtels et palaces de la station, emprunte des sentiers en forêt et passe près d'un lac enneigé, la Saulire en toile de fond.

Sports pédestres
Chemin des chevreuils
Courchevel
4.1km
Randonneurs
100m
100m
Ce chemin balcon reliant les villages du Praz et de la Tania offrant une jolie vue sur les villages du versant opposé.






















