01 / 09
Itinéraire de raquettes : La Pierra pour petits et grands
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.731053
Longitude :
45.559369
Réf. cartographique :
Une balade facile au départ de Montchavin, qui permet de profiter d'un beau panorama sur la Vallée et les sommets du Beaufortain.
A l'entrée de Montchavin, remonter 100m sur la route des Coches sur le trottoir après la navette (police municipale) et delà, vous arrivez à un stop voiture, traverser la route pour vous retrouver sur le parking en face de vous et longez-le, puis prendre le chemin de la Pierra sur votre droite (panneau indicateur).
Attention, au départ, c'est une descente donc suivant l'état de la neige, cela peut glisser.
Suivre ce chemin qui traverse clairières et forêts tout en gardant un profil plat. Après 45 min en marchant doucement vous arriverez dans une grande prairie où se trouvent d'anciens chalets de montagne en ruines (panneau indicateur).
Vous êtes à la Pierra. Pour que la balade reste facile, retournez sur vos pas pour revenir à Montchavin.
Attention, vous munir de raquettes ou de crampons suivant l'état de la neige
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 13/12 au 18/04
Accueil
Animaux acceptés
1/9
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Les hauts de Courchevel 1850
Courchevel
3km
Adapté aux débutants
40m
260m
Du sommet de l’altiport au coeur de la station, entre panoramas d’exception et chalets de rêve en bord de piste, chaque visage de Courchevel 1850 est une surprise.

Sports pédestres
Le lac de la Rosière
Courchevel
4.5km
Modéré
170m
170m
Écrin naturel au pied de la dent du Villard, ce site enchanteur où scintille le lac est propice à la contemplation. Un incontournable de vos vacances !

Sports pédestres
La Corbière
Courchevel
2km
Facile
80m
130m
Partez à la découverte de deux facettes de Courchevel Moriond : entre patrimoine (anciennes montagnettes) et modernité (Aquamotion, le plus grand centre aqualudique en montagne).
















