Courchevel vous accueille jusqu'au 19 avril 2026.

Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 05

La Cure

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12 le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi.

Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

Samedi de 14h à 18h.

Langue(s) parlée(s): Anglais, Français

Animaux acceptés: Non

Les animaux ne sont pas acceptés à l'exception des chiens guides.

Accueil de colonies de vacancesEnfants de 6 à 12 ansCycle 3 : collège (6ème)Accueil de groupes scolairesJeunes de 13 à 17 ansCycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2)Spécial famille avec enfantsCycle 2 : école élémentaire (CP, CE1, CE2)LycéeAccueil groupes

Tarifs

Plein tarif : 5 €

Tarif réduit : 4 € (Enfant de 5 à 18 ans, lycéen, personne en situation de handicap, famille nombreuse, groupe à partir de 10 personnes, + de 65 ans, étudiants de - de 28 ans, enseignants, porteurs du Pass Région.).

Gratuit pour les moins de 5 ans, les plus de 75 ans, les demandeurs d'emploi, les guides conférenciers détenteurs d'une carte professionnelle.

Tarif groupe à partir de 10 personnes.

Un billet tarif plein dans un des musées vous donne droit à un tarif réduit dans un autre musée de Saint-Gervais, sans date limite.

Accessible en fauteuil roulant avec aide

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Au cœur du village, La Cure est le nouveau pôle culturel ! Venez découvrir le patrimoine de la commune à travers des expositions, une bibliothèque de montagne et une riche programmation. Chaque année, une nouvelle exposition est visible.

En 2026, l'exposition "Ange Abrate, peintre des sommets" occupe le premier étage de La Cure.

Angelo Abrate (1900-1985), dit Ange Abrate, fait partie des grandes figures de la peinture de montagne dont la Commune de Saint-Gervais conserve des œuvres. Grâce au prêt d’une riche collection de tableaux de ce peintre alpiniste, originaire de Turin ayant vécu à Chamonix puis à Sallanches à partir de 1933, cette exposition retrace le parcours artistique de cet autodidacte.

Le deuxième étage accueille un petit centre d'interprétation des oeuvres du Père Kim en Joong, auteur des vitraux contemporains de l'église de Saint-Gervais;

Une bibliothèque propose un fonds documentaire d'ouvrages de montagne, issus de la collection de Maurice Lenoir. Elle est accessible uniquement sur rendez-vous.

Des visites commentées, ateliers créatifs pour les familles et des conférences sont proposés pendant les vacances scolaires ou à la demande tout au long de l'année.

Pour les familles, des jeux et des livrets sont disponibles à l'accueil pour découvrir l' expo de façon ludique et amusante. N'hésitez pas à les demander !

Adresse

15 Avenue du Mont Paccard

74170 Saint-Gervais-les-Bains

Prestations

Activités

Ateliers manuels

Exposition permanente

Services

Visites pédagogiques

Visites guidées

Équipements

Parking à proximité

Salle d'exposition

Ascenseur

Toilettes

1/5

img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Explorer les pistes

Explorer

Bulletins neige

Explorer

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Explorer

Nos partenaires

Labels