01 / 05
Le Col de Laurichard au départ du Col du Lautaret
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.403589
Longitude :
45.033152
Réf. cartographique :
Permafrost et glacier rocheux : une randonnée au panorama exceptionnel
Point de départ : le parking au pied du Serre Orel (col du Lautaret) . D'ici vous débuterez la montée en direction de la combe de Laurichard.
À environ 250 mètres après le parking, le sentier se divise en deux. Prenez celui qui monte vers Laurichard, en laissant sur votre droite le « sentier d’interprétation des crevasses ».
La montée devient progressivement un peu plus raide jusqu’à l’entrée de la combe de Laurichard (2300 m), un bel univers de roches et de paysages sauvages. Le chemin continue ensuite au pied de la face Sud-Est de la pyramide de Laurichard, en direction des grandes parois nord du massif du Combeynot (roc noir et pic ouest).
Au pied de ces impressionnants sommets se trouve le glacier rocheux de Laurichard, un lieu particulier où le sol reste gelé toute l’année (permafrost).
Poursuivez la montée jusqu’au col de Laurichard : là-haut, une vue magnifique s’ouvre sur le massif de la Meije et les sommets alentours comme le pic Gaspard, la pointe Nérot ou le Bec de l’Homme.
Pour redescendre, il suffit de revenir par le même chemin, — l’occasion de redécouvrir le paysage sous un autre angle !
Prestations
Période(s) de pratique
Du 01/06 au 31/10
Sous réserve de conditions météo favorables
Accueil
Animaux non acceptés
1/5
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Chemin Aquamotion
Courchevel
km
-m
-m
Ce chemin traverse l’ancien hameau de Moriond, ne manquez pas de vous arrêter à Aquamotion, le plus grand centre aqualudique en montagne.

Sports pédestres
Sentier balcon, de Courchevel 1850 à Courchevel Moriond
Courchevel
3.2km
Adapté aux débutants
70m
230m
Au milieu des sapins enneigés, ce chemin rejoint Courchevel Moriond, en passant par le magnifique site du Plan du Vah.

Sports pédestres
Chemin de Chantery
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.













