Courchevel vous accueille jusqu'au 19 avril 2026.

Your alt text

Le fabuleux voyage de Frère Anthèlme

Période d'ouverture

Du 21/03/2024 au 20/06/2024

Langue(s) parlée(s): Français

Réservé aux groupesAccueil groupesAccueil de groupes scolairesCycle 3 : école élémentaire (CM1, CM2)Cycle 3 : collège (6ème)

Nombre personnes max: 30

Tarifs

À partir de 5 € par personne.

Vivez pendant quelques heures au rythme de la Chartreuse, en participant à un jeu qui s'intéresse aux différents domaines de la vie quotidienne.

Visite collective puis jeu en équipe à la découverte de la Chartreuse d'Aillon et du patrimoine rural du Massif des Bauges.

Les élèves sont plongés, dans un premier temps, dans un voyage historique conté par un personnage - réel ou fictif… ? - ayant vécu à la Chartreuse d’Aillon au XIIe siècle : le Frère Anthelme.

Ensuite, ce personnage intrigant guide les élèves répartis en équipe, à travers un grand jeu au sein de la Chartreuse d’Aillon. Les équipes cherchent à gagner la partie en répondant à des questions sur la vie dans le massif des Bauges. En cumulant des points ils pourront peut-être découvrir le trésor du monastère de la Chartreuse d’Aillon !

Déroulement de la journée:

Accueil à la sortie du car par Frère Anthelme à la Chartreuse d’Aillon.

1h de visite du site : des informations-clés pour le jeu de plateau à venir seront dévoilées aux élèves, entre histoires et légendes

1h de jeu avec le Frère Anthelme : constitution des équipes, règles du jeu et déroulement autour d’un plateau de jeu à taille humaine

Activité de 2h pouvant se dérouler en matinée ou en après-midi. Prévoir environ 2h30 sur le site (2h d'animation et 30min consacrées à l'accueil, le départ)

Pique-nique/gouter tiré du sac possible en extérieur (ou intérieur selon la période d’accueil).

img alt
Z

Explorer les pistes

Explorer

Bulletins neige

Explorer

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Explorer

Nos partenaires

Labels