01 / 02
Le Praz - Chemin du Paradis - Le Freney
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.620644
Longitude :
45.431709
Réf. cartographique :
Un chemin pour les amateurs de tranquillité, entre prés et forêt, qui traverse le hameau du Freney pour déboucher sur les tremplins olympiques.
Depuis l’hôtel des Peupliers, près du lac, suivez la rue de la Chapelle. Après avoir traversé la route départementale, prenez la petite route le long du chalet de la fromagerie. Au premier virage, descendez entre les maisons et poursuivez jusqu’à la forêt. Le sentier descend d’abord à droite puis à gauche. Après quelques centaines de mètres, on arrive à la croisée dites des «quatre chemins». On se trouve alors sur le chemin du Paradis que l’on prend à gauche. Après une légère remontée, on arrive au Freney. Prenez la route à gauche et, dans le premier virage, poursuivre tout droit par le chemin. On retombe alors sur la route menant à Courchevel Le Praz. Couper les lacets dans le pré pour déboucher face aux tremplins olympiques.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
1/2
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Chemin Aquamotion
Courchevel
km
-m
-m
Ce chemin traverse l’ancien hameau de Moriond, ne manquez pas de vous arrêter à Aquamotion, le plus grand centre aqualudique en montagne.

Sports pédestres
Sentier balcon, de Courchevel 1850 à Courchevel Moriond
Courchevel
3.2km
Adapté aux débutants
70m
230m
Au milieu des sapins enneigés, ce chemin rejoint Courchevel Moriond, en passant par le magnifique site du Plan du Vah.

Sports pédestres
Le vallon de Praméruel
Courchevel
4km
Modéré
270m
180m
Après la traversée de la forêt du bois du Ban, ce chemin rejoint le vallon ensoleillé de Praméruel, avec sa cave, lieu idéal pour une pause contemplative.









