01 / 06
Le refuge de la pointe Percée par la Tête des Annes
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.524377
Longitude :
45.970481
Réf. cartographique :
Carte IGN Top 25 n°3430 ET La Clusaz Grand-Bornand. Carte en vente à l'Office de tourisme. Téléchargez l'application Virée en Aravis.
Magnifique randonnée permettant d'accéder au Refuge de la Pointe de Percée. Au départ du Col des Annes, cet itinéraire panoramique vous emmène aux pieds du plus haut sommet de la Chaîne des Aravis en passant par le Col de l'Oulettaz.
Cette randonnée destinée aux marcheurs plutôt aguerris, vous fera parcourir un beau sentier de crête ralliant plusieurs sommets des Aravis : la Tête des Annes (1869 m) en premier, puis la Pointe des Delevrets (1966 m) et le Col de l'Oulettaz sous la Pointe de Rouelletaz (2077 m).
Entre le Grand-Bornand et Le Reposoir, l'itinéraire offre de superbes points de vue sur les deux vallées qui s'étendent sous vos yeux.
La boucle se poursuit ensuite dans un univers minéral, entre lapiaz et pierriers, les roches forment des marches naturelles et vous permettront de continuer votre ascension. Arrivés au carrefour de Mont Pelés, vous n'êtes plus très loin l'objectif du jour.
En effet, au fil de ce sentier, vous rallierez le Refuge de la Pointe Percée. Logé sur une grande étendue de lapiaz, il constitue le point culminant de la randonnée et marque la frontière vers l'alpinisme puisqu'il est au départ de plusieurs voies d'accès au sommet de la Pointe Percée.
Véritable promontoire, la vue sur les massifs du Mont Blanc, du Bargy et des Aravis est à couper le souffle et saura récompenser vos efforts.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/05 au 30/11
Accueil
Animaux acceptés
1/6
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
La forêt du Laition
Courchevel
3km
Adapté aux débutants
150m
150m
Cette charmante boucle traverse la forêt lumineuse du Laition à l’aller et longe les splendides chalets du Belvédère au retour.

Sports pédestres
Sentier panoramique du col de la Loze
Courchevel
2.5km
Assez difficile
120m
120m
Menant au col de la Loze (2 305 m), ce chemin en balcon sur la vallée est incomparable pour admirer la vue sur tous les sommets et massifs environnants.

Sports pédestres
Le tour du Praz
Courchevel
2.5km
Facile
70m
70m
Ce chemin vous emmène à la découverte du village authentique de Courchevel Le Praz en parcourant les paisibles prés qui l’entourent.


























