Courchevel vous accueille jusqu'au 19 avril 2026.

Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 06

Les gorges de l'Ain, ENS de l'Ain

Période d'ouverture

Toute l'année.

Langue(s) parlée(s): Français

Animaux acceptés: Oui

Accueil groupes

Site accessible toute l'année Carte du circuit disponible à l'Office de Tourisme Visite commentée pour les groupes constitués sur réservation (4€ par personne)

Tarifs

Gratuit

Au départ de Poncin, partez à la découverte des Gorges de l'Ain en empruntant cette route pittoresque. Une boucle de 70km allant de Poncin à Thoirette, remonte rive gauche et redescend rive droite. Boucle plus petite possible.

La rivière coule alors dans des gorges encadrées de corniches calcaires imposantes. Au départ de Poncin, partez à la découverte des cheminées de fées, villages en balcon, et ouvrages d'art en suivant la route pittoresque des Gorges de l'Ain. Arrivée tout droit du Jura, après 200 km d'un périple au coeur d'un relief tourmenté, la rivière se calme dans le département de l'Ain, assagie par les retenues des usines hydroélectriques.

Curieuse rivière, fleuron du département auquel elle a donné son nom, sauvage et au tracé changeant. De nombreux ruisseaux et cascades sont accessibles depuis la route des Gorges de l’Ain, donnant à celle-ci un caractère d’autant plus excepitonnel.

Les gorges de l'Ain font partie du site ENS de la Haute vallée de l'Ain, labellisé "ENS" par le Département de l'Ain en 2019. Véritables joyaux naturels et paysagers du Département de l'Ain, les sites bénéficiant du label ENS « Espaces naturels sensibles » sont gérés de manière à préserver la biodiversité qu’ils accueillent et aménagés pour l’ouverture au public (sauf exception due la fragilité des milieux).

Prestations

Services

Animaux acceptés

1/6

img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Explorer les pistes

Explorer

Bulletins neige

Explorer

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Explorer

Nos partenaires

Labels