P - Chemin de Chantery (hiver)
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.641001
Longitude :
45.423464
RĂ©f. cartographique :
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.
Du centre de Courchevel Village, prenez la direction des Brigues et empruntez la route puis le chemin qui part à droite après l’antenne. Poursuivez dans la forêt jusqu’à déboucher sur la piste de l’Éclipse (traversée interdite lors des compétitions).
Faites demi-tour pour rentrer Ă Courchevel Village par le mĂŞme chemin.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
PĂ©riode(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
Explorer nos randonnées
Sports pédestres
16 - Circuit des Teppes (été)
Courchevel
3km
Spécial famille avec enfants
130m
130m
Lieu idéal de détente et de pique-nique avec en prime la vue sur le Grand Bec, la vallée de la Tarentaise et la station de Courchevel La Tania depuis un belvédère au retour. Possible de faire une boucle par la piste 4x4.
Sports pédestres
CrĂŞtes du Mont Charvet
Courchevel
11km
Randonneurs
830m
830m
Ce sentier aérien arpente les dolines et offre un panorama remarquable. Au Biol, vous remarquerez une pierre, vestige de l’ancien refuge emporté par une avalanche en 1999.
Sports pédestres
Q - Les Creux (hiver)
Courchevel
2km
Assez difficile
120m
120m
Ce chemin d’altitude vous mène à l’entrée des Creux et vous offre un panorama privilégié sur le domaine skiable de Courchevel et les sommets de la Vanoise.