01 / 06
Randonnée du calvaire de Portes
Accès
Au départ de :
Latitude :
5.493392
Longitude :
45.878005
Réf. cartographique :
Un circuit qui offre l'un des panoramas les plus spectaculaires sur le Bugey. Un incontournable à découvrir entre amis, amateurs de grandes randonnées. Beaux points de vue et vestiges sur le parcours.
Un itinéraire exigeant offrant une succession de points de vue sur les montagnes du Bugey. Le clou du spectacle étant le calvaire de Portes et sa table d'orientation avec vue à presque 360°C pour s'en mettre plein la vue. A Ordonnaz, passage conseillé par l'église romane et ses vitraux contemporains. Sur le parvis, un splendide tilleul de Sully marque le rattachement du Bugey à la France. Pour les gourmands, une halte à la fruitière du village s'impose : fromages frais et épicerie locale vous attendent pour un pique-nique aux saveurs authentiques ! Si vous avez le temps, vous pouvez demander une visite du mini-musée du Comté, attenant à la fruitière.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/01 au 31/12
Accueil
Animaux acceptés
1/6
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
La Corbière
Courchevel
2km
Facile
80m
130m
Partez à la découverte de deux facettes de Courchevel Moriond : entre patrimoine (anciennes montagnettes) et modernité (Aquamotion, le plus grand centre aqualudique en montagne).

Sports pédestres
Plan du Vah - Sentier des Tufs
Courchevel
3.1km
Randonneurs
130m
130m
Ce chemin rejoint le Kamelot Camp au milieu des sapins, où vous trouverez de quoi reprendre de l’énergie à la petite cabane au style canadien et pratiquer des activités aussi ludiques qu’originales autour de son lac.

Sports pédestres
Le vallon de Praméruel
Courchevel
4km
Modéré
270m
180m
Après la traversée de la forêt du bois du Ban, ce chemin rejoint le vallon ensoleillé de Praméruel, avec sa cave, lieu idéal pour une pause contemplative.



















