Randonnée en itinérance : Le Tour des Fiz
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.747923
Longitude :
45.950016
Réf. cartographique :
TOP 25 IGN 3530 ET
Circuit itinérant de refuge en refuge autour de la chaîne des Fiz entre vallée du Giffre et Mont-Blanc. De multiples circuits possibles et modulables selon vos envies : 3 à 8 jours de marche, de la balade familiale au circuit sportif.
Riche par la diversité des sites qu'il traverse : les réserves naturelles de Passy et de Sixt, le Désert de Platé, les cascades et les lacs d'altitude... avec toujours le Mont-Blanc en toile de fond, le Tour des Fiz offre une multitude de circuits à composer soi-même :
- les randonnées du goût : les 8 refuges vous proposent de partir à la découverte du goût, des étapes aux saveurs originales et d'ailleurs… A chaque escale, un nouveau menu vous attend !
- à partager en famille : plusieurs refuges proposent un accueil spécial "junior", un espace dédié avec coloriage, livres, jeux et coin repos. Les enfants se verront remettre le carnet d'alpage constitué de fiches pour découvrir et comprendre la vie des alpages qu'ils vont traverser.
- la version sportive : depuis le refuge de Grenairon, partez à l'ascension du Buet, le Mont Blanc des Dames à 3099 m, circuit technique réservé aux randonneurs confirmés.
Dans certains refuges, vous retrouvez un fond bibliothécaire : vous débutez un roman un soir et vous le reprenez le lendemain à l'étape suivante.
La réserve naturelle de Passy est un espace est protégé et réglementé. Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits, ainsi que la circulation des véhicules à moteur, les feux et le survol, notamment des drones . Le bivouac est toléré de 19h à 9h.
Baignade interdite dans les lacs d'altitude.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 15/06 au 30/09
Accueil
Animaux non acceptés

À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Le chemin du Paradis
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Profitez de cette balade pour faire une halte à Saint-Bon, chef-lieu et berceau de Courchevel, et visiter les Tremplins Olympiques de saut à ski.

Sports pédestres
Le circuit des Teppes
Courchevel
4.5km
Adapté aux débutants
210m
210m
Peu fréquentée, voici la balade rêvée pour se détendre et faire une pause au milieu de la nature, avec vue sur le Grand Bec et la vallée de la Tarentaise.

Sports pédestres
En descendant vers Courchevel Le Praz...
Courchevel
2km
Modéré
10m
215m
Tout en admirant les hameaux du versant opposé, vous arriverez dans le village typique de Courchevel Le Praz. Profitez en pour faire le tour de son lac ravissant.





















