Sentier panoramique du col de la Loze
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.613532
Longitude :
45.406242
Réf. cartographique :
Menant au col de la Loze (2 305 m), ce chemin en balcon sur la vallée est incomparable pour admirer la vue sur tous les sommets et massifs environnants.
De la Croisette, prenez la télécabine des Chenus. En sortant de la gare d’arrivée, prenez à droite et longez la piste Loze Est.
Au niveau de l’arrivée du télésiège Bouc Blanc, prenez à gauche et remontez la piste de liaison. Traversez la piste des Lanches pour rejoindre le chemin réservé aux piétons qui vous amène à la table d’orientation (passage entre le télésiège Dou des Lanches et le restaurant « Le 1928 »).
Pour le retour, traversez le plateau pour rejoindre les berges de la retenue collinaire. Au niveau du lac bleu, traversez la piste col de la Loze et remontez aux Chenus par le même itinéraire qu’à l’aller.
Forfait piéton nécessaire pour accéder au départ.
Prestations
Tarifs
Gratuit.
Période(s) de pratique
Du 01/12 au 30/04
Sous réserve de conditions météo favorablesSous réserve de conditions d'enneigement
Accueil
Animaux acceptés
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
La Corbière
Courchevel
2km
Facile
80m
130m
Partez à la découverte de deux facettes de Courchevel Moriond : entre patrimoine (anciennes montagnettes) et modernité (Aquamotion, le plus grand centre aqualudique en montagne).

Sports pédestres
Sentiers balcons, de Courchevel 1850 à Courchevel Village
Courchevel
3.5km
Facile
40m
270m
Au milieu des sapins enneigés, ce chemin rejoint Courchevel Village, en passant par le magnifique site du Plan du Vah.

Sports pédestres
Le chemin du Paradis
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Profitez de cette balade pour faire une halte à Saint-Bon, chef-lieu et berceau de Courchevel, et visiter les Tremplins Olympiques de saut à ski.







