Your alt text

Exposition "Longueurs d'avance"

Fecha del evento

Del 18/09/2025 al 01/11/2026 los martes, miércoles, jueves, viernes y fines de semana de 9 a 18.

Du 18 septembre 2025 au 1er novembre 2026, le Musée Olympique de Lausanne présente sa nouvelle exposition temporaire "Longueurs d'avance", qui revient sur les

innovations des Jeux Olympiques, des sports à la diffusion des JO, en passant par le public.

L'exposition explore les avancées technologiques et culturelles qui ont transformé le lien entre chaque génération et le sport. À travers quatre grandes époques, les visiteurs découvriront comment le sport continue d’évoluer, des nouvelles disciplines à l’esport, en passant par les avancées en matière de diffusion, de chronométrage et d’arbitrage.

Elle invite le public à vivre les sports d’aujourd’hui et à imaginer ceux de demain.

Les visiteurs sont invités à voyager dans le temps avec Longueurs d’avance. L’exposition se compose de quatre capsules temporelles qui vous transportent de la

nostalgie à des réflexions philosophiques sur l’avenir du sport et de la technologie.

Vous pourrez vous immerger pleinement dans des technologies variées : d’une ancienne installation LAN à des simulateurs de jeux comme Just Dance ou NBA 2K, avec bien d’autres expériences à venir.

Exposición

Dirección

Musée Olympique de Lausanne

Quai d'Ouchy 1

CH - 1001 Lausanne

img alt
Z

Para descubrir en los alrededores

Explorar las pistas

Explorar

Parte de nieve

Explorar

Tiempo

Estación

°

Por la mañana

°

Tarde

Cumbre

°

Por la mañana

°

Tarde

Explorar

Nuestros socios

Etiquetas