Your alt text
Your alt text
Your alt text
Your alt text

01 / 04

Chapelle Sainte-Madeleine : en accès libre

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12, tous les jours de 9h à 19h.

Langue(s) parlée(s): Français

Animaux acceptés: Non

Tarifs

Accès libre.

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Une chapelle de montagne sur un plateau panoramique, au cœur du village, vous accueille : venez y découvrir l'histoire de la fameuse "Madelon" et les savoir-faire des artistes de l'époque baroque au travers d'un petit tabernacle et de statues colorés !

Le Praz est un village très ancien de la commune de Courchevel installé au beau milieu d'un replat… ce qui est plutôt rare en montagne : très souvent, les lieux plats étaient réservés aux cultures et les villages étaient donc construits à l'écart, dans la pente. Ici, la grande étendue du plateau autorisait l’installation des deux !

Autrefois déjà, le village était connu pour sa fête de "la Madelon", célébrée en juillet en l’honneur de sa protectrice – Marie-Madeleine… et c'est toujours le cas aujourd’hui !

La chapelle est d’un grand volume. Placée au cœur du village, elle est le témoin d’une population importante installée sur un lieu de passage favorisant autrefois les dons en argent. Près du chœur est installée la table d’autel qui sert pour les célébrations religieuses, et notamment pour les messes. Son « devant d’autel », ou « antependium », possède une décoration singulière en cuir dit "de Cordoue" : une des nombreuses marchandises qui circulaient, à dos de mulets, au travers des cols alpins !

Prestations

Services

Visites guidées

A google maps map is loading...

1/4

img alt
img alt
img alt
img alt
Z

Explorer les pistes

Pistes

0

sur 0 pistes

Remontées

0

sur 0 remontées

Bulletins neige

Météo

Station

°

Matin

°

Après-midi

Sommet

°

Matin

°

Après-midi

Nos partenaires

Labels