E-Bike - La Vallée sauvage des Avals
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.651846
Longitude :
45.417235
Réf. cartographique :
Cet itinéraire original vous propose deux ambiances très différentes, l'une au cœur des alpages de Courchevel, l'autre plus sauvage dans un vallon secret aux portes du Parc national de la Vanoise.
Vous arrivez par une jolie piste d'alpage jusqu'au col de la Platta (2 408 m d'altitude). Puis vous basculez sur le versant sauvage qui recèle de petits endroits plats pour pique-niquer le long d'une petite piste, quelques fermes typiques se trouvent également sur votre trajet.
Possibilité de variante (VAE.7') :
Aller-retour au col des Saulces depuis le Plan de la Sah : 6km / 300m D+
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/06 au 30/09
Sous réserve de conditions météo favorables
Accueil
Animaux acceptés

À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Circuit de la Nouvaz
Courchevel
2km
Modéré
140m
140m
Ce chemin mène au joli hameau de la Nouvaz où il passe sous une arche en pierre entre deux maisons puis remonte par une boucle en forêt. Possible de le combiner avec le chemin des chevreuils.

Sports pédestres
Petit Mont Blanc
Courchevel
20.2km
Difficile
970m
970m
Offrez-vous le plus beau panorama à 360°, des glaciers de la Vanoise au mont Blanc. Ce sommet tient son nom de sa forme arrondie, semblable à celle de son grand frère, et du gypse qui ressemble à la neige.

Sports pédestres
Chemin des chevreuils
Courchevel
4.1km
Randonneurs
100m
100m
Ce chemin balcon reliant les villages du Praz et de la Tania offrant une jolie vue sur les villages du versant opposé.










