01 / 06
Itinéraire VAE - La vallée des Avals
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.651736
Longitude :
45.417368
Réf. cartographique :
Choisissez le vélo à assistance électrique (VAE) pour découvrir, avec peu d'effort, la vallée de la Tarentaise Vanoise. Sur chemins faciles, balisés et peu fréquentés, vous avez la promesse de profiter des plus beaux paysages et des pépites du territoire.
Cet itinéraire original vous propose deux ambiances très différentes, l'une au coeur des alpages de Courchevel, l'autre plus sauvage dans un vallon secret aux portes du Parc national de la Vanoise.Vous arrivez par une jolie piste d'alpage jusqu'au col de la Platta (2 408 m d'altitude). Puis vous basculez sur le versant sauvage qui recèle de petits endroits plats pour pique-niquer le long d'une petite piste, quelques fermes typiques se trouvent également sur votre trajet.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/07 au 30/09
Accueil
1/6
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Les Creux
Courchevel
2km
Assez difficile
120m
120m
Ce chemin d’altitude vous mène à l’entrée des Creux et vous offre un panorama privilégié sur le domaine skiable de Courchevel et les sommets de la Vanoise.

Sports pédestres
Le circuit des Teppes
Courchevel
4.5km
Adapté aux débutants
210m
210m
Peu fréquentée, voici la balade rêvée pour se détendre et faire une pause au milieu de la nature, avec vue sur le Grand Bec et la vallée de la Tarentaise.

Sports pédestres
Chemin des chevreuils
Courchevel
4.1km
Randonneurs
100m
100m
Ce chemin balcon reliant les villages du Praz et de la Tania offrant une jolie vue sur les villages du versant opposé.













