01 / 06
Itinéraire VAE - La vallée des Avals
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.651736
Longitude :
45.417368
Réf. cartographique :
Choisissez le vélo à assistance électrique (VAE) pour découvrir, avec peu d'effort, la vallée de la Tarentaise Vanoise. Sur chemins faciles, balisés et peu fréquentés, vous avez la promesse de profiter des plus beaux paysages et des pépites du territoire.
Cet itinéraire original vous propose deux ambiances très différentes, l'une au coeur des alpages de Courchevel, l'autre plus sauvage dans un vallon secret aux portes du Parc national de la Vanoise.Vous arrivez par une jolie piste d'alpage jusqu'au col de la Platta (2 408 m d'altitude). Puis vous basculez sur le versant sauvage qui recèle de petits endroits plats pour pique-niquer le long d'une petite piste, quelques fermes typiques se trouvent également sur votre trajet.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/07 au 30/09
Accueil
1/6
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
Sentier des Verdons
Courchevel
2.8km
Randonneurs
10m
320m
Ce chemin permet de faire une montée en télécabine et offre une belle vue sur la Grande Casse (sommet de la Savoie : 3 855m). Guettez les marmottes sur le replat à 100m l’arrivée de la télécabine. Attention aux cyclistes et golfeurs.

Sports pédestres
Courchevel Le Praz - Montcharvet - La Jairaz
Courchevel
6.9km
Assez difficile
150m
150m
Ce circuit panoramique, offre une vue dégagée sur le Grand Bec et les villages du versant opposé. Cet itinéraire peut paraitre long pour des personnes non habituées à la marche.

Sports pédestres
Tour de la Dent
Courchevel
12.9km
Randonneurs
1080m
1080m
Cette boucle sauvage et préservée, présente des curiosités géologiques liées au gypse. Très peu fréquentée; prévenez quelqu’un de votre itinéraire précis, partez tôt, ne vous engagez pas en cas d’orage.