01 / 06
Itinéraire VAE - La vallée des Avals
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.651736
Longitude :
45.417368
Réf. cartographique :
Choisissez le vélo à assistance électrique (VAE) pour découvrir, avec peu d'effort, la vallée de la Tarentaise Vanoise. Sur chemins faciles, balisés et peu fréquentés, vous avez la promesse de profiter des plus beaux paysages et des pépites du territoire.
Cet itinéraire original vous propose deux ambiances très différentes, l'une au coeur des alpages de Courchevel, l'autre plus sauvage dans un vallon secret aux portes du Parc national de la Vanoise.Vous arrivez par une jolie piste d'alpage jusqu'au col de la Platta (2 408 m d'altitude). Puis vous basculez sur le versant sauvage qui recèle de petits endroits plats pour pique-niquer le long d'une petite piste, quelques fermes typiques se trouvent également sur votre trajet.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/07 au 30/09
Accueil
1/6
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
F - Sentier panoramique du col de la Loze (hiver)
Courchevel
2.5km
Assez difficile
120m
120m
Menant au col de la Loze (2 305 m), ce chemin en balcon sur la vallée est incomparable pour admirer la vue sur tous les sommets et massifs environnants.

Sports pédestres
Plan du Vah - Sentier des Tufs
Courchevel
3.1km
Randonneurs
130m
130m
Ce chemin rejoint le Kamelot Camp au milieu des sapins, où vous trouverez de quoi reprendre de l’énergie à la petite cabane au style canadien et pratiquer des activités aussi ludiques qu’originales autour de son lac.

Sports pédestres
Le Petit Mont Blanc - Passage de Plassa
Courchevel
24.7km
Randonneurs
1300m
1300m
Ce sentier débouche sur un CAIRN monumental (3,5m), au-delà du passage, se déploie un vaste pierrier où l’on discerne les vestiges d’un avion accidenté le 19 décembre 1969.