Montée cyclo à Val Thorens par la Côte-Derrière
Accès
Au départ de :
Latitude :
6.531927
Longitude :
45.484853
Réf. cartographique :
Carte vélo Savoie Mont Blanc disponible à l'office de tourisme.
1354 Points -Cette variante de la montée classique à Val Thorens, est toute aussi longue et difficile que l'autre, mais a l'avantage d'une plus grande tranquillité.
Une variante agréable qui evite le passage sur la route principale. Mais attention, le village de St Laurent de la côte ne porte pas son nom par hasard ! Il vous faudra enchainer rudes épingles et forts pourcentages pour y parvenir avant de rejoindre ensuite la route classique à St Martin. Cette ascension a vu le passage du tour de France en 2019 lors d'une courte étape Albertville-Val Thorens.
Prestations
Tarifs
Accès libre.
Période(s) de pratique
Du 01/05 au 30/10
Accueil
Animaux acceptés
À découvrir autour
Explorer nos randonnées

Sports pédestres
La forêt du Laition
Courchevel
3km
Facile
150m
150m
Cette charmante boucle traverse la forêt lumineuse du Laition à l’aller et longe les splendides chalets du Belvédère au retour.

Sports pédestres
La prairie de Pralin
Courchevel
6km
Modéré
250m
250m
Une jolie balade débouchant sur les fermes de Pralin-Mugnier au pied du Mont Bel-Air, où l’on peut profiter de l’aire de pique-nique aménagée, avec vue imprenable sur la Dent du Villard.

Sports pédestres
Chemin de Chantery
Courchevel
5km
Modéré
190m
190m
Peu fréquenté, cette balade offre un panorama sur le grand Bec et la vallée de la Tarentaise et vous mène à la piste l’Éclipse qui a accueilli les Championnats du Monde Courchevel-Méribel 2023.








